Le GAPHIL tient congrès et expose ce week-end à l’Adresse Musée de La Poste

Organisé par Philapostel Ile-de-France, le 30e congrès du groupement des associations philatéliques de Paris-Ile-de-France (GAPHIL), qui fédère une centaine d’associations, se déroule à l’Adresse Musée de La Poste vendredi 10 et samedi 11 février.

Parallèlement aux travaux du congrès – bilan, projets, échanges… - une exposition philatélique se tient dans trois salles du musée. Plus d’une trentaine de présentations (émanant des associations ou individuelles) sera ainsi proposée aux participants comme aux visiteurs du musée. Au total, ce sont près de 150 panneaux philatéliques qui pourront être vus tout au long de ces deux journées.

Une oblitération spéciale et une vignette Libre service d’affranchissement (LISA) tirée à 20 000 exemplaires seront également proposées dans le cadre de cette manifestation. A noter : à l’automne, une exposition se déroulera au musée à l’occasion du soixantième anniversaire de la création de Philapostel. (RP)

Congrès annuel du GAPHIL, vendredi 10 et samedi 11 février à l’Adresse Musée de La Poste (accès gratuit à l’exposition pour tous les visiteurs qui en feront la demande à l’accueil), 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Plus d’info sur philapostel.net et http://www.philapostel-idf.com/