Le 111e numéro de Relais est paru

Relais, la revue trimestrielle de la Société des Amis du Musée de La Poste (SAMP) est parue cette semaine. Au sommaire, des articles sur la poste aérienne au XXe siècle - les archives Air Bleu et la politique de la France en matière de poste aérienne après 1945 -, mais également une étude sur le télégraphe Chappe en Égypte et sur l’oeuvre du graveur Joseph Rajewicz récemment disparu. Les lecteurs retrouveront les rubriques habituelles, trésor du musée, acquisitions, brèves et comptes-rendus de lecture. On peut se procurer les numéros à l’unité auprès de la SAMP (relais.samp@gmail.com) ou tout simplement adhérer à la SAMP ici, pour aider à la valorisation des collections du musée. Outre Relais et les Dossiers de Relais, l’adhésion annuelle à la SAMP (40,00 euros) donne la gratuité à toutes les expositions - permanentes et temporaires - du musée (LA).

Le télégraphe Chappe en Égypte. Dessin d’un projet de tour © Relais/SAMP, 2010.