Afficher le menu Masquer le menu

La salle 10 se met au bleu

Lancée il y a deux ans par le gouvernement, le projet « 2011, année des outre-mer » se décline partout en France. Objectif : mieux faire connaître les 12 collectivités ultra-marines et mettre en valeur leurs atouts. L’Adresse Musée de La Poste y contribue en exposant de remarquables pièces philatéliques évoquant ces terres éloignées et parfois méconnues.

Le musée s’associe à « 2011, année des outre-mer » en présentant plusieurs pièces philatéliques réalisées par le dessinateur et graveur Pierre Béquet (Grand Prix de Rome de gravure en taille-douce en 1960). Formé à l’école Estienne puis à l’école des beaux-arts de Paris, Pierre Béquet est l’auteur de plus de 700 timbres-poste pour la France et l’étranger.

A travers des pièces uniques des années 70, cette exposition permet notamment de découvrir ou de redécouvrir certaines espèces animales des terres australes et antarctiques françaises (T.A.A.F). De la maquette du timbre, en passant par la gravure du poinçon, des essais de couleur, de bons à tirer et jusqu’à la feuille de vente, venez admirer le processus de fabrication du « manchot papou » et comparez les différents essais de couleur de la « sterne antarctique » !

Bienvenue dans le grand bleu, salle 10 de l’Adresse Musée de La Poste.

(MCF)

Recevez les billets du blog par courriel :