Afficher le menu Masquer le menu

« La logique de l’escargot » : le lancement du livre arrive à grands pas

Un bel événement demain jeudi au musée : le lancement du livre La logique de l’escargot, écrit par Anne Calas. Un ouvrage qui raconte un périple de trois ans à Paris, en France et en Europe.

La logique de l’escargot est une correspondance itinérante qui allie l’écrit, l’image et le son. Entre 2008 et 2011, Anne Calas, auteur, comédienne et chanteuse, voyage dans les 20 arrondissements de Paris, puis dans 20 villes de France et d’Europe. Toutes ces destinations forment au final un parcours en spirale, en... escargot. De chacune de ces étapes, Anne Calas envoie des lettres à des correspondants, lesquels s’engagent à lui répondre. L’ouvrage, illustré de photos et de visuels, retrace ce périple en reproduisant les courriers échangés. Il est accompagné d’un CD où est enregistrée l’intégralité de ces lettres, et où figurent également des « paysages sonores » glanés lors du voyage et deux vidéos réalisées dans le cadre de l’aventure. (RP)

Le lancement du livre La logique de l’escargot (éditions Janninck) se déroule à l’Adresse Musée de La Poste, jeudi 29 septembre, de 18 h à 20 h 30, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Entrée libre en fonction des places disponibles.

Recevez les billets du blog par courriel :