La lecture du monde par Nicolas Vial débute lundi

L’Adresse Musée de La Poste lance ce lundi une exposition consacrée au peintre et dessinateur Nicolas Vial. Une présentation de dessins de presse qui traite de tous les sujets d’actualité de ces trente dernières années.

Nicolas Vial, c’est d’abord un univers, un regard, où se se glissent aussi bien des sites industriels, des paysages marins, des engins mécaniques que des personnages parfois fantomatiques. Des couleurs aussi, des ocres, des bruns, des orangé... Et une « patte », une manière, reconnaissable en un coup d’oeil. L’exposition que consacre L’Adresse Musée de La Poste au peintre et dessinateur retrace trente ans d’illustrations réalisées pour différents journaux, au premier rang desquels Le Monde. A travers tous les thèmes abordés, c’est une large part de nos préoccupations et de nos interrogations récentes ou actuelles qui est ainsi traduite. En 150 dessins, Nicolas Vial donne sa lecture du monde, sans tabou, sans concession et avec humour. Une page Fan dédiée aux coulisses de l’exposition a été également créée pour l’occasion sur Facebook. (RP)

Nicolas Vial, une lecture du monde, du 12 septembre 2011 au 4 février 2012, salles 13, 14 et 15, l’Adresse Musée de La Poste.