La belle nuit du musée

C’était samedi dernier, et c’était bien... La nuit des musées a une nouvelle fois favorisé les découvertes et les déambulations culturelles. A l’Adresse Musée de la Poste en particulier. Retour sur une belle nuit...

Comme à chacune des éditions de La nuit des musées, nuit désormais européenne, l’Adresse Musée de La Poste avait répondu présent. Samedi 14 mai, de 18 h à 1 h du matin, les visiteurs ont ainsi eu tout le loisir de profiter des collections permanentes et des expositions « Facteurs factices » et « La Poste vue par… l’école Esmod-Paris ».

Le musée proposait par ailleurs de nombreuses animations : atelier de mail art, démonstration de gravure par l’artiste Yves Beaujard, auteur du timbre-poste Marianne et l’Europe... Des visites « en costume » étaient aussi au programme, ainsi que des saynètes jouées dans le cadre de l’année des Outre-mer par la compagnie théâtrale des Tireurs de langue.

L’Adresse Musée de La Poste était également présent sur les réseaux sociaux - Facebook, Flickr, Twitter... - et échangeait en direct avec d’autres musées et visiteurs. Et toute personne équipée d’un smartphone a pu envoyer ses impressions et coups de cœur sur Twitter en utilisant le mot-clé #ndm11.

Près de 600 noctambules ont choisi l’Adresse Musée de La Poste à l’occasion de cette Nuit des musées. Un joli succès alors que la galerie du Messager n’était pas encore en mesure de recevoir de visiteurs... l’expo Nils-Udo Nature qui va s’y tenir ne démarrant que le 30 mai prochain.