Afficher le menu Masquer le menu

La SAMP continue d’assurer les Relais

Philatélie, expos, prêts, acquisitions... : fidèle à sa tradition, Relais, la publication trimestrielle de la Société des amis du musée de La Poste (SAMP), propose un sommaire copieux dans sa nouvelle édition.

La publication revient notamment sur la présentation du cabinet des trésors philatéliques - salle 11 du musée - consacrée en début d’année à Jeanne d’Arc (avec plusieurs pièces exposées remarquables). Philatélie toujours, avec un article très complet sur la gravure réalisée par Abel Mignon du timbre « Le Puy-en-Velay » de 1933. Relais se penche également sur les véhicules de transport de courrier qui figurent dans les collections du musée. Et tout particulièrement sur une Ligier JS 10 de 1985, une voiturette destinée au relevage des boîtes aux lettres urbaines (une dizaine d’exemplaires seulement de ce véhicule aurait alors été mise en circulation).

La revue s’intéresse également, avec un grand papier, à l’exposition Sorcières, mythes et réalités (proposée au musée jusqu’à la fin mars). Elle évoque aussi la participation du musée - prêt d’un tableau - à l’hommage rendu par la région Picardie au peintre Alfred Manessier (à l’occasion du centenaire de sa naissance). Et d’autres sujets encore à découvrir dans ce nouveau et très intéressant numéro. (RP)

Pour en savoir plus sur la SAMP et sur Relais : http://samp.unblog.fr

Recevez les billets du blog par courriel :