La Nuit des musées passe par l’Adresse Musée de La Poste

La Nuit des musées, c’est ce samedi (le 14)... Et comme à chaque édition, l’Adresse Musée de La Poste participe à l’événement. L’accès au musée sera libre dès 18 h et le restera jusqu’à 1 h du matin. Les visiteurs du soir pourront ainsi profiter des collections permanentes et de leurs parcours historique. Et aussi des deux expositions temporaires qui se tiennent actuellement : « Facteurs factices » (une présentation à la fois drôle et plus profonde qu’il y paraît de boîtes aux lettres « customisées » et de vélos et facteurs... factices) et « La Poste vue par... l’école Esmod-Paris » (qui propose une série de - vrais - tailleurs inspirés d’un abécédaire postal et conçus par des élèves qui se destinent aux métiers de styliste et de modéliste).

Parmi les animations également au programme de la soirée :

–  18 h à 0 h 00 : atelier de mail art

–  18 h à 23 h : démonstration de gravure de timbre

–  18 h 30/20 h/22 h : visites « en costume » des collections

–  20 h 30/22 h 30 : « Impromptus poétiques » d’Outre-mer par la Compagnie des Tireurs de langue.

A samedi à l’Adresse Musée de La Poste...