L’humanitaire et le culturel rejoignent les collections du musée

La salle 7 du musée, consacrée à la poste du début du XXe siècle aux années 2000, vient tout juste d’être actualisée. La réforme de 1990 créant l’établissement public La Poste, l’internationalisation de l’activité Colis, la création de La Banque Postale, l’industrialisation du traitement du Courrier et du Colis, l’amélioration de l’accueil dans les bureaux de poste sont ainsi aujourd’hui évoqués au sein des collections permanentes. Tout comme les différents partenariats sportifs menés par l’entreprise au cours de ces vingt dernières années (JO d’Albertville, France 98…). Manquaient cependant encore la présence des partenariats humanitaires et culturels auxquels La Poste est attachée. Ils figurent désormais au sein d’un vitrine dédiée aux éditions soutenues par la Fondation La Poste et aux opérations auxquelles l’entreprise est associée telles que le Téléthon ou les Pièces Jaunes.