L’expo « Louis Yvert », du 2 au 10 septembre

Un an après l’émission du timbre qui lui a été consacré, et au moment de la mise en ligne officielle du catalogue Yvert et Tellier, l’Adresse Musée de La Poste propose une exposition sur Louis Yvert. Cette présentation, qui trace le portrait d’un collectionneur exceptionnel et d’un pionnier du développement de la philatélie, démarre ce vendredi.

Louis Yvert est le fondateur, avec Théodule Tellier, des premiers « outils » - catalogues, albums... - au service des philatélistes. Initiée par Benoît Gervais, l’arrièrre-petit-fils de Louis Yvert, l’exposition permet au grand public, aux philatélistes passionnés, comme à tous ceux que l’histoire, l’art et les voyages intéressent de découvrir ou de mieux connaître ce personnage hors du commun. La présentation - composée de panneaux d’informations accompagnés de nombreux objets - couvre aussi la période contemporaine de l’épopée Yvert et Tellier. Parallèlement à cette exposition, le musée rend également hommage à Louis Yvert jusqu’à la fin septembre dans son cabinet des trésors philatéliques. (RP)

Louis Yvert, l’exposition , salle 12, du 2 au 10 septembre.