L’événement Nils-Udo Nature : J - 12

Plantations, nids géants, maisons d’eau..., les « installations » du plasticien allemand Nils-Udo fleurissent depuis des années dans le monde entier. C’est un des beaux événements culturels du moment, ces oeuvres exceptionnelles vont faire escale plusieurs mois à Paris. L’Adresse Musée de La Poste s’apprête en effet à les accueillir d’ici quelques jours dans sa galerie du Messager.

La rétrospective que consacre le musée à Nils-Udo permettra aux visiteurs de découvrir toutes les facettes du talent de cet artiste « de la nature ». Créateur d’installations végétales et minérales, il en est aussi le photographe (ce sont des dizaines de ses photos - noir et blanc et couleur - qui seront présentées au sein de l’exposition).

Nils-Udo est également un peintre remarquable. S’il a longtemps délaissé ses pinceaux pour se consacrer exclusivement à ses installations, il les a repris depuis depuis près d’une dizaine d’années. Sa peinture privilégie les couleurs vives, à la limite parfois de la chromo, du psychédélisme. Plus de trente de ses tableaux figureront ainsi dans l’exposition.

Pour ce bel événement, rendez-vous à l’Adresse Musée de La Poste à partir du 30 mai... Et pour les impatients, à deux pas du musée, dans le hall du siège du groupe La Poste, cinq agrandissements d’oeuvres de Nils-Udo (« Les nids ») sont exposés en avant-première.

Nils-Udo Nature, du 30 mai au 1er octobre, à la galerie du Messager de l’Adresse Musée de La Poste.