L’édition d’été de « Culture Timbres » est disponible

Le 15e Culture Timbres est sorti. Dans ce numéro d’été, toute l’actualité de l’Adresse Musée de La Poste et ses - nombreuses - déclinaisons philatéliques : les produits des expos, les émissions de la rentrée, le cabinet des trésors du 3e trimestre, un billet de Claude Désarménien, le nouveau président de la Fédération française des associations philatéliques...

Le sommaire de l’édition d’été de Culture Timbres en témoigne : l’actualité philatélique de l’Adresse Musée de La Poste fait l’impasse sur les vacances. Et c’est vrai que les sujets ne manquent pas. La publication traite ainsi notamment les produits philatéliques liés aux expositions temporaires ainsi qu’aux collections permanentes : carnet de 12 timbres réalisé dans le cadre de l’accrochage consacré aux peintres cubistes Albert Gleizes et Jean Metzinger ; collector de 10 timbres reprenant des photos-montages de Plonk & Replonk actuellement disséminées dans les collections ; collector de 4 timbres conçu pour accompagner l’expo Dans les coulisses du film d’animation... Culture Timbres évoque également une rentrée philatélique « championne du monde », avec notamment les timbres émis en septembre à l’occasion des prochains championnats du monde de pétanque et de karaté qui se dérouleront cet automne en France.

Autres thèmes abordés : la présentation du 3e trimestre du cabinet des trésors philatéliques (un hommage à la première liaison postale aérienne, effectuée il y a tout juste 100 ans) ; la conservation préventive de 8 000 poinçons ; la sortie des Nouvelles de l’estampe, seule revue française dédiée à l’estampe et à la gravure. Et la « Parole de philatéliste », donnée à Claude Désarménien, élu récemment à la tête de la Fédération française des associations philatéliques. (RP)

Cette édition de Culture Timbres (ainsi que les précédentes) est téléchargeable sur le site internet de l’Adresse Musée de La Poste (rubrique « Infos pratiques », puis « Vente de timbres »). La publication est également disponible dans sa version papier au musée, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.