L’art d’aimer : l’Adresse Musée de La Poste montre sa flamme au Palais Lumière d’Evian

Le Palais Lumière, à Evian, propose jusqu’au 23 septembre une grande exposition consacrée à une thématique rarement abordée : « L’Art d’aimer, de la séduction à la volupté ». Elle présente ainsi au public la naissance et l’évolution du sentiment amoureux à travers différents supports artistiques. L’amour et l’eau fraîche de la ville d’accueil... Deux bonnes raisons pour l’Adresse Musée de La Poste de participer à l’événement.

Parmi de grands musées nationaux comme le Louvre, Orsay, le Petit Palais, Cognacq-Jay, Carnavalet, Montmartre ou encore les Arts décoratifs, L’Adresse Musée de La Poste a été sollicité par les commissaires d’exposition Dominique Marny, Raphaëlle Martin-Pigalle et Robert Rocca pour montrer quelques-uns de ses trésors patrimoniaux. L’expo sur le thème « l’art d’aimer » se déroule ainsi tout l’été au Palais Lumière d’Evian, en Haute-Savoie. Et les pièces prêtées par le musée de La Poste sont présentées aux côtés d’oeuvres de Courbet, Ingres, Lempicka, Doisneau, Pierre et Gilles...

Plus d’une cinquantaine de pièces sont pour l’occasion sorties de leurs réserves (celles de l’Adresse Musée de La Poste) pour être exposées aux publics savoyard et suisse : une série de cartes postales picturales datant du début du XXe siècle, des partitions musicales illustrées, des papiers à lettres, des dessins d’artistes comme Marc Chagall ou Peynet, une pendule à « l’Amour facteur »... De quoi alimenter le désir d’aimer des visiteurs qui, en découvrant cette « Carte du tendre », pourront se divertir, se souvenir ou s’interroger. Voire s’inspirer, se déclarer... (M-E B-D)

Légende : Je t’aime, Carte postale illustrée, 1903 (Inv 2011.0.3380). © L’Adresse Musée de La Poste, Paris/ Tous droits réservés.

Exposition « L’art d’aimer, de la séduction à la volupté », jusqu’au 23 septembre au Palais Lumière d’Evian. Pour plus d’informations : http://www.ville-evian.fr