L’Adresse au « Forum de la visite scolaire »

Le 9e Forum de la visite scolaire se tient demain mercredi 28 septembre à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. L’Adresse Musée de La Poste figure parmi la centaine d’exposants présents à cette manifestation.

Que les acteurs du monde éducatif puissent prévoir toutes leurs sorties de l’année au cours de cette journée, c’est ce que proposent de réaliser les organisateurs du 9e Forum de la visite scolaire. Une centaine d’institutions culturelles (musées, châteaux, monuments historiques, organismes de voyage, transporteurs... ) y participent. Dont l’Adresse Musée de La Poste. Le musée y tiendra un stand pour présenter aux enseignants et responsables pédagogiques ses collections permanentes et les expositions en cours (Nicolas Vial, une lecture du monde) et à venir (Sorcières, Mythes et réalités... ). Les visiteurs du forum ont par ailleurs accès gratuitement toute la journée aux expositions de la Cité des sciences. (RP)