L’Adresse Musée de La Poste en Alsace

L’Association « Mémoires de Sélestat », qui a pour mission de promouvoir la mémoire locale, organise cette année, un événement autour des réalisations allemandes de la période de 1870 à 1918, présentes dans la ville.

L’Adresse Musée de La Poste, la Société d’Histoire de La Poste et des Télécommunications en Alsace ainsi que le Musée de la Communication de Riquewihr, sont sollicités pour soutenir cet événement à travers l’exposition Sélestat sous l’ère wilhelmienne (1870-1918) qui aura lieu dans la salle Sainte-Barbe de Sélestat, du 24 au 30 janvier 2011. Des pièces philatéliques uniques sur les thèmes de : Château du Haut-Koenigsbourg et Bibliothèque humaniste de Sélestat, avec notamment, la maquette et le poinçon de Serge Hochain ainsi que le dessin de Jacky Larrivière seront présentées à cette occasion.

Rappelons que L’Adresse Musée de La Poste conserve toutes les archives du processus de fabrication des timbres-poste depuis 1849. Le musée est « la bibliothèque nationale du timbre » grâce à ce « dépôt légal » (EBD).

Pour plus d’informations : www.ville-selestat.fr

Maquette du timbre-poste de la bibliothèque humaniste de Sélestat, dessin de Jacky Larrivière, 2007 © L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste.