L’Adresse Musée de La Poste au salon des musées et des lieux de culture

Le salon des musées et des lieux de culture ouvre ses portes demain à Paris, dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. L’Adresse Musée de La Poste contribue à l’événement en tenant un stand et en participant à des conférences.

La 16e édition du salon international de l’équipement et de la valorisation des lieux de culture (Simesitem) démarre demain mardi. Ce salon professionnel rassemble chaque année les équipes, prestataires de service, fournisseurs et agences travaillant pour les musées, les bibliothèques, les éditions d’art, les archives... Au programme de cette manifestation qui se déroule sur trois jours (et à laquelle participent des institutions culturelles venues de toute la France, de Chine, de Norvège... ) : présence des lieux de culture à travers des stands et des boutiques, expositions, conférences, ateliers... Au-delà du stand qu’il va animer, l’Adresse Musée de La Poste participera également à deux conférences. La première, sur le thème « Boutiques des musées et créativité » se tiendra demain à 11h (avec Bruno Pattou, le responsable commercial du musée). La seconde sera donnée jeudi de 11 h à 12 h par Mauricette Feuillas, la directrice de l’Adresse Musée de La Poste, qui évoquera les problèmes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite et, au-delà, le projet de restructuration du musée. Un projet qui constitue une formidable opportunité pour réinterroger l’ambition de l’Adresse Musée de La Poste vis-à-vis de ses différents rôles et des attentes de ses différents publics. (RP)

Salon professionnel Simesitel, Carroussel du Louvre, du 24 au 26 janvier 2012.