Afficher le menu Masquer le menu

L’Adresse Musée de La Poste accueille Stéphane Freiss pour une lecture/spectacle autour du cubisme

En lien avec l’exposition Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après, et dans le cadre de ses nocturnes, l’Adresse Musée de La Poste propose jeudi prochain une lecture/spectacle autour du cubisme. Avec notamment la participation de Stéphane Freiss.

« Je voudrais vous parler d’une communauté qui a disparu. Nous sommes dans les années 1900, à Paris. Dans ce Paris que je n’ai pas connu, mais où mes parents m’on fait naître. Et pourtant tout commence à Marseille. L’Estaque accueille à la fin du XIXe siècle de nombreux artistes. Cézanne y séjourne à plusieurs reprises. Braque, fasciné par Cézanne, décide de faire ses valises et de se rendre à Marseille... » L’aventure débute... Autour du cubisme, des artistes qui en sont à l’origine et de ceux qui l’ont pratiqué et fait évoluer, des lieux qu’ils fréquentaient, le Centre des arts de la scène et la Compagnie Temporalia proposent ce jeudi une lecture/spectacle qui évoque l’effervescence d’une époque, la rupture occasionnée par un mouvement artistique qui bouleverse l’ordre pictural établi.

Apparaissent ainsi Cézanne, Braque, Picasso, Max Jacob, Apollinaire... Et aussi Rimbaud, Cocteau... Et Gleizes, Metzinger... Une lecture/spectacle intitulée Cuboscopie, écrite par Jacques Mornas, et interprétée par Stéphane Freiss, Mélisande Guessoum, Jacques Mornas et Adriano Sinivia. Une belle aventure à ne pas manquer... (RP)

Cuboscopie, une lecture/spectacle proposée par le Centre des arts de la scène et la Compagnie Temporalia, jeudi 7 juin à 19 h (durée du spectacle : 45 minutes), à l’auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Entrée libre avec le billet d’accès à l’expo.

Recevez les billets du blog par courriel :