Journées du patrimoine 2010 : ... et des animations

Les Journées du patrimoine 2010 ne sont pas uniquement des expositions à voir ou revoir, ce sont aussi des animations liées à notre musée. Pendant ces deux jours, plusieurs ateliers à la fois culturels et ludiques seront mis en place dans le cadre des collections permanentes. Petits et Grands pourront (aussi) profiter du Musée autrement !

Atelier de « Mail Art » (samedi et dimanche, 10h00 - 18h00) :

Toute la journée les petits comme les grands pourront s’initier à la technique du mail art. Le Mail Art, c’est une manière de communiquer avec ceux que l’on aime d’une manière différente, en laissant un peu de soi sur l’enveloppe. Paillettes, collages dessins, tampons tout est permis, une seule obligation laissez aller son imagination…Cette missive parée de ses plus beaux atours sera ensuite envoyée par le Musée et réservera, c’est sûr, une belle surprise aux destinataires.

Démonstrations de gravure (samedi et dimanche, 14h00 - 18h00) :

Rencontre avec Pierre Albuisson, artiste dessinateur et maître graveur. Diplômé des Beaux-Arts, c’est un des Meilleurs Ouvriers de France en gravure à l’eau -forte et au burin sur cuivre et acier pour l’impression. Il est l’auteur de nombreux dessins de timbres et à reçu trois fois la coupe du monde du plus beau timbre en 1992, 1994, et 1996 à Monaco. Riche d’un savoir faire exceptionnel, il se propose de le faire partager pendant ces deux jours de fête du patrimoine au sein du Musée de La poste aux amoureux du timbres mais pas seulement. Spectacle garanti (MAT).