Afficher le menu Masquer le menu

Journées du Patrimoine 2010 : des expositions...

Cette année, les Journées européennes du patrimoine 2010 se tiennent les 18 et 19 septembre. L’Adresse Musée de la Poste comme chaque année, participe à ces Journées et propose à tous une visite libre de ses collections permanentes et de ses expositions temporaires, Aragon et l’art Moderne dans la Galerie du Messager ainsi que Architecture postale, une histoire en mouvement dans les collections du musée. Petits et Grands pourront profiter du Musée autrement !

Petit aperçu autour des expositions et de nos collections permanentes...

Visites en costumes : (samedi et dimanche, 11h00, 14h30 et 16h00) :

Trois départs de visite en costume seront faits. Tour à tour déguisé en courrier, en facteur de la petite poste ou bien encore en aviateur de la célèbre ligne aéropostale Latécoère, un conférencier conte les aventures de ces personnages, qui pendant des décennies, ont transporté lettres et colis à travers la France et bien souvent au péril de leurs vies.

Caf’ Conf’ Aragon (samedi, 15h30) :

Une plongée d’une heure dans l’univers poétique d’Aragon : c’est tout l’objet du café conférence qui se déroulera le 18 septembre à 15h 30 à l’auditorium. Au menu de ce Caf’ Conf’ des textes d’Aragon lus, chantés et joués. Trois artistes se partagent ainsi la scène : la comédienne et danseuse Magali Herbinger, la chanteuse Véronique Pestel et l’auteur et conférencier Bernard Vasseur.

Projection Aragon, le Roman de Matisse (dimanche, 11h00 et 15h30) :

Ce film de Richard Dindo illustre et complète le célèbre ouvrage d’Aragon sur Matisse. C’est un voyage à travers l’œuvre du peintre et les textes du poète lu par la voix chaude de Jacques Weber. Un film magnifique, envoûtant qui nous propose de découvrir le dernier regard d’un artiste sur son temps.

Et puis, il paraît que le Kid du Musée sera là... (MAT).

Recevez les billets du blog par courriel :