Afficher le menu Masquer le menu

Jeudi 1er décembre : des guérisseurs se projettent à l’Adresse Musée de La Poste

Ateliers, visites, événements... : différentes animations vont régulièrement accompagner Sorcières, Mythes et réalités, la grande expo d’hiver lancée il y a quelques jours par l’Adresse Musée de La Poste. Un programme qui commence dès jeudi prochain par la diffusion du film « Les guérisseurs », réalisé par Thierry Machado.

Guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux... Ils seraient plus de 6000 en France, sollicités pour arrêter des brûlures, calmer des entorses, faire refluer des zonas... Ces « métiers », dont on parle peu par crainte de passer pour un naïf ou un charlatan, sont parfois intégrés au sein du corps médical. Il arrive en effet que des services d’urgence fassent appel à eux, que des hôpitaux les intègrent dans leur processus de soins. Le film « Les guérisseurs » réalisé pour M6 par Thierry Machado, que le musée diffuse jeudi 1er décembre, traite de toutes ces questions. Proposé dans le cadre de l’expo Sorcières, Mythes et réalités, il sera suivi d’un débat - auquel participera Stéphane Allix, l’auteur du film - animé par la journaliste de France Inter Sandrine Mercier.

Les Guérisseurs, de Thierry Machado (un fim de la série Enquêtes extraordinaires conçue pour M6 par Stéphane Allix), durée 1 h 30, projection jeudi 1er décembre à 19 h à l’auditorium de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Entrée gratuite sur présentation du billet d’accès à l’exposition Sorcières, Mythes et réalités.

Recevez les billets du blog par courriel :