Jean-Louis Foulquier à la bonne Adresse

L’Adresse Musée de La Poste présente l’exposition « Jean-Louis Foulquier peintre – Gueules de nuit » du 8 mars au 15 mai 2010. Homme de radio, comédien, créateur des célèbres Francofolies de La Rochelle, Jean-Louis Foulquier est également… peintre. Dans l’exposition Jean-Louis Foulquier peintre – Gueules de nuit, une quarantaine d’œuvres permettent aux visiteurs d’entrer dans l’univers pictural de Jean-Louis Foulquier et découvrir un autre de ses talents.

Ses sujets d’inspiration, des personnages croisés au cours de ses nuits vagabondes. Le résultat, une galerie de portraits aux couleurs vives, franches, acides, peints à la brosse dans un style expressionniste, peut-être un peu à la manière de Kirchner. Des visages, ou plutôt des gueules, aux traits vigoureux, aux regards fixes, parfois sereins, parfois tourmentés, des femmes, des hommes, tout un monde de la nuit que l’artiste fait revivre. Depuis peu, Jean-Louis Foulquier a abandonné la toile classique pour un support plus inattendu : le sac postal.