Afficher le menu Masquer le menu

Jacqueline Caurat en interview au musée

Ce samedi 9 octobre 2010 après-midi, Jacqueline Caurat, accompagné de sa petite-fille Julia, a accepté un interview à l’Adresse Musée de La Poste. Pascal Rabier, conservateur des collections philatéliques et postales, a ainsi interrogé Jacqueline Caurat sur sa carrière télévisuelle au service de la philatélie depuis 1961, ses rencontres et ses souvenirs de l’émission. Speakerine en 1953, elle popularise la philatélie avec son mari Jacques Mancier en 1961 avec l’émission Télé-philatélie (1961-1983). Auteure d’un livre, Le monde merveilleux des timbres-postes, publié en 1967, elle fera partie des personnes encourageant l’éducation populaire au timbre et à l’histoire de la Poste.

Dans le cadre du 50e anniversaire de son émission en janvier 2011, Jacqueline a été interviewé et filmé pour le cabinet des trésors du musée. Son interview paraîtra dans la revue Relais de mars 2011. La Poste envisage l’émission d’un collector spécial pour l’événement (LA).

Jacqueline Caurat, entourée de sa petite-fille et de Pascal Rabier © photo L. Albaret, L’Adresse Musée de La Poste, Paris. DR.

Recevez les billets du blog par courriel :