Afficher le menu Masquer le menu

JO : J - 17

Les Jeux Olympiques de Londres, c’est dans un peu plus de deux semaines. Et les Paralympiques dans un mois et demi. Les athlètes sont prêts. Et les postes aussi, qui rivalisent toutes d’originalité pour accompagner l’événement.

1908, 1948... et 2012. Londres est la première ville à accueillir pour la troisième fois les Jeux Olympiques de l’ère moderne. Ils se dérouleront dans deux semaines, du 27 juillet au 12 août. Et seront suivis, du 29 août au 9 septembre, par les Jeux Paralympiques. Cette trentième Olympiade réunira 10 500 athlètes, qui se mesureront dans 26 disciplines. La délégation Française sera composée de 54 athlètes (32 hommes et 22 femmes). L’escrimeuse Laura Flessel sera le porte-drapeau de la délégation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Et le skipper Damien Seguin celui de la délégation des athlètes paralympiques.

Cette trentième Olympiade suscite une nouvelle fois l’émission de très nombreux timbres-poste à travers le monde. Toutes les disciplines y sont représentées (olympiques comme paralympiques). A cette occasion, la France a récemment lancé un timbre (photo) qui met en avant le tennis, l’athlétisme et le handball. Sur fond de « Big Ben » bien sûr... (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :