J - 7 pour l’expo « Dans les coulisses du film d’animation »

L’histoire des dessins animés et des savoir-faire auxquels ils font appel. C’est ce que racontera l’exposition Dans les coulisses du film d’animation lancée la semaine prochaine par l’Adresse Musée de La Poste. Compte à rebours...

Les trois salles de l’Adresse Musée de La Poste qui vont abriter l’exposition Dans les coulisses du film d’animation jusqu’en août sont presque installées. Les équipes techniques du musée travaillent encore à quelques ajustements, effectuent les ultimes réglages, procèdent aux dernières vérifications. L’exposition ouvrira ses portes dans tout juste 8 jours. C’est toute l’histoire du dessin animé - né il y a plus d’un siècle - et des jouets optiques qui l’ont précédé qui sera ainsi racontée. Deux oeuvres contemporaines françaises seront également décryptées et diffusées : le court métrage Nicolas et Guillemette, de Virginie Taravel (photo), et un épisode de la série télé Oggy et les cafards, produit par le studio Xilam. (RP)

« Dans les coulisses du film d’animation », du 12 mars au 25 août, salles 13, 14 et 15, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.