Hermès et la réalité augmentée

Depuis le 19 octobre, tout visiteur de l’exposition d’Hermès au sms... ou la saga du message se voit proposer un prêt-à-poster (carte postale pré-timbrée) dont le verso représente une des premières boîtes aux lettres des Postes et le recto un mode d’emploi, une zone d’écriture et une zone d’adressage.

Présentée devant un écran placé dans l’exposition, une animation en réalité augmentée apparaît au visiteur, la boîte aux lettres apparaissant en 3D entourée de lettres et de cartes postales. Une des innovations technologiques présentées dans cette exposition et un document philatélique des plus intéressants... . Le destinataire de la carte postale peut, de tout ordinateur et s’il possède une webcam, se connecter et visualiser l’animation de réalité augmentée.

Cette carte est pré-timbrée avec un TimbraMoi reprenant l’affiche de l’exposition.

À suivre...