« Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après »... c’est maintenant

L’exposition Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après continue de connaître une belle fréquentation. Proposée jusqu’au 22 septembre, elle est également enrichie de plusieurs animations. Et accompagnée d’un catalogue très apprécié des visiteurs ainsi que d’un carnet de 12 timbres rendant hommage aux peintres cubistes.

Les nombreux visiteurs qui se rendent chaque jour à l’Adresse Musée de La Poste pour voir les toiles de l’exposition Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après en apportent une nouvelle fois la preuve : la période estivale reste propice aux visites muséales. La soixantaine de tableaux des deux peintres qui ont théorisé le cubisme avec leur livre Du cubisme ravit ainsi les fidèles du musée autant que les visiteurs occasionnels et les touristes français et étrangers. Et les oeuvres des membres de la Section d’Or, un groupe de peintres acquis à la cause cubiste - Survage, Kupka, Lhote, Herbin... -, également présentes au sein de l’accrochage, ne font qu’accentuer leur intérêt.

L’accrochage est aussi accompagné de belles animations. Une visite guidée est ainsi prévue jeudi 2 août à 19 h. Et une conférence sur le rayonnement du mouvement cubiste sera donnée le jeudi 6 septembre, également à 19 h, par l’historien de l’art et de la littérature Serge Fauchereau. Et pour ceux qui veulent repartir avec l’exposition - et de remarquables textes de commentaires et d’explications -, le catalogue est disponible à la boutique du musée. Tout comme un carnet de 12 timbres reproduisant des oeuvres majeures d’inspiration cubiste. Attention, la fin de l’expo approche... (RP)

« Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après », jusqu’au 22 septembre, galerie du Messager, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Info et réservation concernant les animations : 01 42 79 24 24. Catalogue et carnet de timbres disponibles à la boutique et à l’espace Timbres du musée.