Frédéric Chopin au cabinet des trésors...

Après Des timbres et des moulins... l’Adresse Musée de La Poste célèbre dans son Cabinet des trésors, salle 11, le bicentenaire de la naissance du compositeur et pianiste polonais Frédéric Chopin (1810-1849). De nombreuses manifestations culturelles ont été organisées cette année, dans le monde entier, autour de l’oeuvre romantique de Chopin. L’Adresse Musée de La Poste rend également hommage au compositeur à travers quelques pièces philatéliques rares, des années 1956 et 1999, que les visiteurs pourront découvrir, salle 11, durant les trois prochains mois.

L’exposition permettra, aux plus curieux, d’apprécier non seulement le sujet représenté mais aussi le travail des artistes créateurs de ces petites figurines vendues à des milliers d’exemplaires. Pour plus d’informations, c’est ici (MN).

Chopin, maquette du timbre-poste dessinée par Henri Cheffer, 1956 © coll. L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste / ADAGP, Paris 2010.