Afficher le menu Masquer le menu

Fermeture exceptionnelle du musée mardi 19... et beaucoup à voir les autres jours

L’Adresse Musée de La Poste est ouvert tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés. Une fois n’est pas coutume, le musée sera exceptionnellement fermé mardi prochain, le 19 juin. D’ici là et après les visiteurs ont tout le loisir de profiter des collections permanentes et des trois expos temporaires actuellement proposées.

Les visiteurs qui auraient prévu de se rendre à l’Adresse Musée de La Poste mardi prochain - le 19 juin - doivent avancer ou remettre leur venue : le musée sera exceptionnellement fermé ce jour-là. En dehors de cette journée, ils pourront profiter des collections permanentes du musée... et de la présence en leur sein de Plonk & Replonk. Déjà six mois en effet que les oeuvres burlesques des deux humoristes suisses ont investi les salles du parcours historique. Photos, tableaux, objets, écrits... : les dépôts insolites des deux compères revisitent l’aventure postale sur un mode gentiment féroce. De quoi surprendre et ravir les visiteurs (jusqu’à la fin de l’année)...

Côté expos, le musée propose tout l’été trois présentations remarquables : Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après, un accrochage consacré aux deux peintres théoriciens du cubisme. Avec également des toiles réalisées par les cubistes de la Section d’Or (Survage, Kupka, Lhote... ) ; Dans les coulisses du film d’animation, une expo qui raconte l’histoire du dessin animé et décrypte deux oeuvres françaises contemporaines (un épisode de la série télé Oggy et les cafards, des studios Xilam, et le court métrage de Virginie Taravel Nicolas et Guillemette) ; La Poste vue par... l’ESAG Penninghen, une très belle présentation, pleine d’inventivité et d’humour, des élèves de cette école de graphisme. En dehors de mardi prochain, beaucoup à voir... (RP)

L’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h (sauf dimanches et jours fériés... et exceptionnellement mardi 19 juin).

Recevez les billets du blog par courriel :