Expo « Sorcières, mythes et réalités » : visite guidée par le commissaire de l’exposition le 26 janvier

Plusieurs animations autour de l’exposition Sorcières, mythes et réalités sont programmées dans les semaines à venir. En particulier une visite guidée - le 26 janvier - par Patrick Marchand, le commissaitre de l’exposition. Un rendez-vous privilégié à ne pas manquer.

Visites guidées, contées, ateliers, conférence... : les animations proposées par l’Adresse Musée de La Poste se concentrent actuellement autour de l’exposition Sorcières, mythes et réalités. A noter parmi elles, la visite guidée que fera dans quelques jours Patrick Marchand, le commissaire de l’exposition. En plus d’une heure, celui-ci racontera la sorcellerie et les croyances à travers l’art, l’histoire et l’ethnographie. D’autres visites guidées par un conférencier sont d’ores et déjà prévues en février ainsi que des visites contées et des ateliers destinés aux enfants. Et en mars, l’ethnologue Hugues Berton, qui a prêté pour l’exposition un certain nombre d’objets recueillis au cours de ses recherches, tiendra une conférence intitulée Les sorcières. (RP)

Visite guidée de l’exposition Sorcières, Mythes et réalités par Patrick Marchand, jeudi 26 janvier à 19 h. Public : adulte. 6,5 euros (billet d’entrée inclus).

Renseignements et réservation au 01 42 79 24 24. Pour en savoir plus sur ces animations, c’est ici