Afficher le menu Masquer le menu

Ecrire, correspondre, calligraphier...

Pour tous ceux qui aiment l’écriture, affectionnent la correspondance, apprécient et souhaitent pratiquer la calligraphie, une seule adresse, celle du musée de La Poste. Accompagner le goût des textes et de leurs supports, une démarche naturelle pour un établissement dont la vocation première est de raconter l’histoire de l’écrit et de ses modes de transport.

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste propose un large choix de coffrets et de produits permettant de s’adonner au plaisir de la plume, du crayon et du pinceau... De quoi satisfaire toutes ses envies d’écriture, enluminure, calligraphie, dessin... Ou celles de ses amis... Voici une sélection de l’offre du musée :

- Un coffret d’apprentissage à l’enluminure , contenant livret d’apprentissage, porte-plume avec plume de dessin, deux pinceaux et six flacons d’encre (or, rouge, bleu, blanc, jaune, noir).

–   Un coffret de cire à cacheter , contenant 10 petites cartes, une bougie, 3 bâtons de cire grenat et un tampon avec une pastille « soleil ».

- Un carnet de poche à fermeture élastique.

- Une boîte de correspondance , avec 10 cartes/10 enveloppes C6 + crayon à papier avec gomme.

- Un bloc-note avec fermeture aimantée.

- Une b oîte « notes »

–   Une mini boîte métal (7cmx2cm), contenant une pince et un bloc de feuilles, un taille-crayon, un petit crayon… et la gomme chat ! A garder dans la poche ou le sac. (AP)

La Boutique de l’Adresse Musée de La Poste 34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris .

Recevez les billets du blog par courriel :