Des pièces philatéliques de l’Adresse Musée de La Poste exposées au musée de Riquewihr

La philatélie est à l’honneur au Musée de la communication en Alsace de Riquewihr. Depuis quelques semaines une présentation « inter-philatélique » y est en effet proposée. Une exposition qui comporte de nombreuses pièces prêtées par L’Adresse Musée de La Poste.

L’exposition « 2011, l’Odyssée de l’Alsace : une aventure inter-philatélique », qui se tient au Musée de la communication en Alsace, a été conçue de manière très pédagogique. Elle présente notamment des pièces prêtées par l’Adresse Musée de La Poste ayant servi au processus de fabrication des timbres-poste sur l’Alsace : « La Cathédrale de Strasbourg », « Riquewihr », le « Retable d’Issenheim », « Docteur A. Schweitzer », la « Cigogne d’Alsace »…

On peut également y voir des poinçons, maquettes, épreuves de disposition, bons à tirer. Et aussi des éléments plus rarement exposés, comme le cylindre et la molette d’impression du timbre-poste. (EB)

« 2011, l’Odyssée de l’Alsace : une aventure inter-philatélique », jusqu’au 6 novembre, Musée de la communication en Alsace, Château des Princes de Wurtemberg-Montbéliard, 68340 Riquewihr (ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 30).

Légende : Eugène Lacaque, Retable d’Iissenheim, maquette du timbre-poste, 1985 (Inv. 21743/1)