Des mômes, des pères... et des scoubidous

C’est une initiative qui devrait attirer de nombreux parents et enfants : la réalisatrice Virginie Taravel sera présente à l’Adresse Musée de La Poste ce samedi pour y animer un atelier - une initiation à l’art du « scoubidou » -autour de son film Nicolas et Guillemette. Une animation proposée par le musée dans le cadre de l’exposition Dans les coulisses du film d’animation lancée à la mi-mars.

Nicolas et Guillemette, le court métrage de Virginie Taravel, figure parmi les oeuvres que décrypte l’exposition Dans les coulisses du film d’animation. Les deux héros du film sont d’abord des personnages que la réalisatrice a créés en fil de scoubidou avant d’écrire leur histoire et de les mettre en scène. Nicolas et Guillemette prennent racine l’année de mes 18 ans, lorsque j’ai vu une expo avec Le cirque, une oeuvre de Calder faite de petits automates en fil de fer, raconte-t-elle, j’ai ensuite passé l’été à créer des personnages en scoubidou liés au monde du cirque, l’idée du film est partie de là." L’atelier proposé sera ainsi une rencontre avec l’artiste en même temps qu’une initiation à l’art du scoubidou. Une animation destinée aux enfants - et parents - de tous âges. (RP)

Atelier « Scoubidou » et rencontre avec Virginie Taravel, samedi 31 mars de 14 h à 18 h, une animation proposée dans une des salles de l’exposition "Dans les coulisses du film d’animation’. L’exposition est programmée jusqu’au 25 août, salles 13, 14 et 15, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e. Renseignements : 01 42 79 24 24.