« Dans les coulisses du film d’animation », le collector...

Ouverte il y a quelques jours, l’exposition Dans les coulisses du film d’animation attire déjà beaucoup de visiteurs. Pour eux et pour les philatélistes, l’Adresse Musée de La Poste propose un collector dédié à cette présentation et à l’univers du dessin animé.

Ce sont les visiteurs qui le disent : l’exposition Dans les coulisses du film d’animation - proposée à l’Adresse Musée de La Poste jusqu’au 25 août prochain - est joyeuse, colorée et dynamique. Désormais disponible, le collector qui l’accompagne ne l’est pas moins. Sur sa couverture apparaît Fifi le chien, le personnage créé pour l’affiche de l’exposition. A l’intérieur, 4 timbres autocollants : 2 d’entre eux mettent en scène Fifi le chien dans un environnement de cinéma, et les 2 autres reprennent des visuels extraits des oeuvres décryptées au sein de l’exposition (la série télévisée Oggy et les cafards et le court métrage Nicolas et Guillemette). D’autres objets dérivés autour de l’exposition sont également proposés, livres, DVD, carnets, mugs... (AP/RP)

Collector de l’expo « Dans les coulisses du film d’animation », 4 timbres à validité permanente (pour des plis jusqu’à 20 grammes à destination de la France), 4,90 euros, en vente à la boutique et à l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

« Fifi le chien », création de Philippe Rodier, l’Adresse Musée de La Poste. « Oggy et les cafards », série télé réalisée par Olivier Jean-Marie au studio Xilam Animation. « Nicolas et Guillemette », court métrage de Virginie Taravel produit par Haïdouk Film ! et réalisé au studio Mac Guff Ligne.