Afficher le menu Masquer le menu

Dans les coulisses du film d’animation : dernières...

Elle a remporté un beau succès, a intéressé de très nombreux visiteurs... et se termine dans quelques jours. Les amateurs de dessin animé qui n’auraient pas encore pris le temps de venir voir l’expo Dans les coulisses du film d’animation sont prévenus : la dernière séance, c’est le 25 août.

L’exposition Dans les coulisses du film d’animation touche à sa fin. Après le 25 août il sera trrop tard pour revisiter l’histoire du dessin animé. Une épopée commencée (en France) il y a à peine plus d’un siècle et qui n’a depuis cessé de se développer. L’expo raconte ainsi les débuts de l’aventure et s’arrête longuement sur des créations contemporaines françaises. Deux en particulier sont décryptées : un épisode de la série télé Oggy et les cafards, des studios Xilam, et le court métrage Nicolas et Guillemette (récemment acheté par Canal +) de la réalisatrice Virginie Taravel. (RP)

L’expo « Dans les coulisses du film d’animation », jusqu’au 25 août, salles 13, 14 et 15, l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :