Afficher le menu Masquer le menu

Chercheurs, venez nombreux !

Bien que l’Adresse Musée de La Poste ne possède pas encore de réserves visitables, toute personne peut demander à consulter les musealias qui y sont conservés.

Collectionneurs, étudiants, historiens passionnés d’art, de philatélie venez découvrir, redécouvrir ou encore étudier le patrimoine qui, compte tenu de son ampleur, ne pourra jamais être exposé dans sa globalité. Les trésors conservés dans les réserves du Musée ne demandent qu’à être vus, étudiés. Toute personne est la bienvenue au département Patrimoine. N’oublions pas que la mission principale d’un musée est « d’acquérir, de conserver, d’étudier, d’exposer et de transmettre le patrimoine matériel et immatériel de l’humanité et de son environnement à des fins d’études, d’éducation et de délectation » ! (statuts de l’ICOM art.3 §. 1). Venez nombreux !

Informations pratiques :

Les services de conservation, la bibliothèque, la photothèque sont accessibles à tout chercheur. Aucune justification spéciale n’est exigée. L’accueil se fait exclusivementsur rendez-vous. Chaque responsable de fonds est disponible pour l’orientation scientifique des chercheurs.

Contacts et Guide du chercheur à télécharger ici.

Consultation de dessins de timbres-poste © L’Adresse Musée de La Poste, Paris / La Poste.

Recevez les billets du blog par courriel :