Carte « Privilège » de l’Adresse Musée de La Poste : des services traditionnels et des avantages spécifiques

De fidélité, d’abonné, de magasin... Les enseignes multiplient les cartes permettant à leurs clients de bénéficier d’avantages exclusifs. L’Adresse Musée de La Poste a la sienne. Avec une offre classique mais aussi spécifique à un lieu de culture. Explications.

Si les appellations et les services diffèrent selon les chaînes ou les boutiques, le principe des cartes de fidélité ou de magasin reste le même : montrer toute l’attention que l’on porte au client qui fréquente régulièrement l’établissement. Avec sa carte « Privilège », l’Adresse Musée de La Poste tisse ainsi un lien particulier avec tous ses visiteurs (des collections ou des expositions comme de passage). La carte est gratuite et délivrée sur le champ. Il suffit de la demander aux agents commerciaux de la boutique. Elle octroie une remise permanente de 5 % effectuée sur tous les achats (exceptée l’offre librairie, CD et DVD). Des offres complémentaires sont aussi régulièrement proposées aux possesseurs de cette carte. Comme des remises exceptionnelles allant jusqu’à 20 %. L’offre « Privilège » du musée est d’autant plus intéressante qu’elle intègre des avantages spécifiques à un lieu culturel. A partir de 50 euros d’achats cumulés, le client peut ainsi obtenir un billet gratuit pour visiter le musée, recevoir une invitation pour être présent aux vernissages à venir... Et aussi se voir adresser à domicile L’Adresse-LeMag, la revue grand public du musée. Pour être mis au courant de l’actualité des collections, des expos, des animations, revenir au musée... et bénéficier de nouveaux « Privilèges ». (RP)

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e (tél. : 01 42 79 23 27).