Calamity Jane - Mémoires de l’Ouest

Calamity Jane, un nom qui résonne encore dans les mémoires comme l’une des figures emblématiques de l’Ouest Américain, souvent controversée, caricaturée et dont le parcours est difficile à retracer. À l’occasion de la parution de l’ouvrage Calamity Jane, Mémoires de l’Ouest de Gregory Monro, l’Adresse Musée de La Poste organise une exposition sur ce personnage de légende du 26 octobre 2010 au 12 mars 2011.

L’album, tout comme l’exposition, suivent l’existence de cette femme pas comme les autres, de son vrai nom Martha Canary, qui a traversé la ruée vers l’or, la construction du chemin de fer, les guerres contre les Indiens… Photos, objets, films, extraits de sa correspondance, notamment le manuscrit original des « Lettres à sa fille » attribué à la cow-girl de l’Ouest. Cette rétrospective fascinante se penche aussi sur ses non moins célèbres compagnons d’aventure qu’étaient Buffalo Bill et Wild Bill Hickok. Cette exposition dévoile les coulisses d’un Far West mythique et donne un aperçu précis de cette époque et de son atmosphère (MAT).

Un exposition de l’Adresse Musée de La Poste, du 26 octobre 2010 au 12 mars 2011.

Salles 13, 14 et 15.