Afficher le menu Masquer le menu

Cachets d’Europe pour notre musée !

Le Groupe La Poste vient d’attribuer des trophées à 9 actions réalisées en faveur des clientèles européennes. Ces initiatives ont été prises par des bureaux de poste, plates-formes courrier et colis, centres financiers... . Les Cachets d’Europe de La Poste 2010 sont allés à des actions qui se sont tenues dans des zones frontalières, touristiques ou résolument à l’international avec GeoPost. Jeudi 19 novembre, le Groupe a remis à 9 entités postales ces distinctions créées en 2009 par le bureau de représentation permanente de La Poste (BRP) à Bruxelles. Le but : encourager et valoriser des actions réalisées dans les établissements de La Poste en faveur des clients européens ainsi que les opérations de sensibilisation aux enjeux européens menées en interne comme en externe.

Le trophée coup de cœur a récompensé ex aequo deux institutions culturelles du Groupe. L’Adresse Musée de La Poste, à Paris, a ainsi mis en place toute une communication bilingue (audioguide, signalétique...). Cette remise de trophée « est motivante car il est très complexe de populariser l’idée européenne. Elle montre que l’international est là, dans la profondeur de la vie de La Poste », a souligné Marc-André Feffer en présence, notamment, de Jean-Paul Forceville, directeur des Affaires européennes et internationales du Groupe.

Christiane Moutel, directrice de l’Adresse Musée de La Poste, avec le trophée © photo A. Tudela, La Poste.

Recevez les billets du blog par courriel :