Afficher le menu Masquer le menu

C’est la fête dimanche : un père passe... et gagne

La fête des pères, c’est dimanche. La boutique de l’Adresse Musée de La Poste est prête à accueillir tous ceux qui veulent faire plaisir aux papas. Avec un grand choix de cadeaux spécialement sélectionnés pour la circonstance.

Après la fête des mères... celle des pères. Une succession chronologique qui fait écho à la création officielle des deux événements (mais dans les deux cas, la tradition est religieuse et remonte au Moyen-Age) : la fête des mères a en effet été officialisée en 1928, alors que celle des pères n’a été lancée qu’en 1950. C’est Marcel Quercia, l’inventeur du briquet à gaz, qui a initié l’opération. Patron de la marque Flaminaire, il a en effet eu l’idée de fêter les pères en incitant leurs proches à leur acheter un briquet à cette occasion. Un décret de 1952 a a ensuite fixé la date de l’événement au 3e dimanche de juin.

L’Adresse Musée de La Poste contribue à la tradition en proposant toute une série d’objets destinés aux papas de tous âges. La boutique du musée a ainsi sélectionné des idées de cadeaux. Pour la détente : mini billard/baby foot, jeux d’échecs, de dominos... Ou plus « utile » : réveils, porte-cartes, trousses de voyage de poche, petites lampe de lecture, sets de bureau... Et bien d’autres surprises à découvrir sur place... (RP)

La boutique de l’Adresse Musée de La Poste, 34 Bd de Vaugirard, Paris 15e.

Recevez les billets du blog par courriel :