Afficher le menu Masquer le menu

« Bravo et Merci » à l’équipe de France de rugby

C’est un bel hommage : La Poste vient d’émettre un timbre pour saluer la performance de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de rugby qui vient de se dérouler en Nouvelle-Zélande. Ovale et tricolore, il est disponible depuis quelques jours au musée et dans tous les bureaux de poste.

Elle n’a pas gagné. Mais il s’en est fallu d’un rien. D’un point. D’un tout petit point. Pas de regret, l’équipe de France de rugby a disputé une belle finale, s’est montrée à la hauteur de l’événement. En face, c’étaient les « Blacks » quand même. La Poste ne s’y est pas trompée, dans la foulée de cette rencontre au sommet elle a émis un timbre en l’honneur de l’équipe de Marc Lièvremont (le sélectionneur a été acclamé mercredi par la foule qui attendait le retour des « bleus » à Roissy). Un joli timbre, ovale, comme il se doit. Tricolore. Marqué des deux seuls mots qui conviennent : « Bravo et Merci ». Un message qui s’adresse à tout le groupe France, au staff comme aux joueurs emmenés par leur emblématique capitaine Thierry Dusautoir (auteur de l’essai français de la finale). Encore bravo et merci à eux de nous avoir fait vivre une finale passionnante.

Réalisé par Stéphane Humbert-Basset, le timbre « Bravo et Merci » a été émis dans la foulée de la finale de dimanche et est disponible dans les bureaux de poste - et à l’espace Timbres de l’Adresse Musée de La Poste - depuis le début de la semaine. Il est de forme ovale sur format carré - 38 x 38 mm - et papier gommé (valeur faciale 0,60 euro) et a été imprimé en héliogravure à 2 millions d’exemplaires. (RP)

Recevez les billets du blog par courriel :