Bienvenue aux groupes, jeune public et adultes !

Depuis déjà plusieurs années, l’Adresse Musée de La Poste fait beaucoup pour l’accueil des groupes ; un travail mené conjointement par le service animation et le service des publics.... et des offres de qualité. Les visites de groupe sont ainsi organisées dans les collections permanentes, de la grande section de maternelle au CP, mais également pour les collèges et les lycées. En 2010, ce sont plus de 20.000 scolaires qui sont ainsi venus dans notre musée. Ces visites se font généralement autour de thématiques liées à l’histoire de la Poste ou l’histoire de l’art, mais sont souvent aussi des « visites en costume », une offre originale du musée. Les groupes adulte sont également très présents dans les collections permanentes, essentiellement pour des visites guidées.

Quant aux expositions temporaires, elles ne sont pas en reste dans le programme « Groupe » du musée. Des animation spécifiques sont organisées, comme de l’origami dans l’exposition Carnets de voyage 2... ou la découverte de Paris à travers les timbres-poste - pour les plus jeunes. Les expositions à venir réservent aussi leurs surprises, notamment Nils Udo, à partir du mois de juin. Pour tout savoir un livret est gratuitement à disposition à l’accueil de l’Adresse Musée de La Poste ou téléchargeable sur notre blog (LA).

Fichier téléchargeable : Le livret des animations groupe de l’Adresse Musée de La Poste.