« Ask a curator » : l’Adresse Musée de La Poste participera !

Les musées n’ont pas seulement de belles collections patrimoniales, mais ils ont aussi des conservateurs, des experts ou des historiens qui aiment leur travail, que ce soit dans l’art, l’histoire ou les sciences. L’opération « Ask a curator » (demandez à un conservateur) ouvre la porte des musées aux questions du grand public, l’idée étant de renforcer la relation entre les musées et leur public, à engager les premiers à dévoiler les coulisses des lieux... .

À partir du 1er septembre 2010, tout le monde pourra poser sa question aux musées participant à l’opération « Ask a curator ». Pour l’Adresse Musée de La Poste - le 3e musée français intégré dans cette opération à ce jour -, le conservateur des collections, Pascal Rabier, mais également les historiens du musée, Pascal Roman et Laurent Albaret, seront sollicités. Et une rubrique sera ouverte sur notre blog pour toutes les questions... et nos réponses.

Pour poser sa question, il faut être sur Twitter, et inclure à sa question le hastag #askacurator. Ou bien se connecter au site « ask a curator » et cliquer « Hashtag ». Cette opération fait suite à l’événement « Follow à Museum day » auquel l’Adresse Musée de La Poste avait participé. Le 1er septembre, on attend vos questions !