Aragon et l’art moderne... derniers jours !

Si vous n’avez pas encore pris le temps de parcourir l’exposition Aragon et l’art moderne, dépêchez-vous avant la foule des visiteurs des journées européennes du patrimoine, pour venir voir les œuvres de la quarantaine de peintres qui inspirèrent la plume d’Aragon. Plus de 150 œuvres sont présentées – tableaux, dessins, collages, photos, sculptures, tapisserie… - dont certaines rarement montrées car appartenant pour nombre d’entre elles à des collections privées.

Quand un immense poète entre en intimité avec « les aventuriers de la pierre et de la toile », comme il appelait lui-même Matisse, Picasso, Braque, Léger, Gris, Duchamp, Chagall, Klee, Ernst aussi bien que Titus-Carmel, Le Yaouanc ou Moninot, cela permet de regarder l’art du XXe siècle d’un œil aiguisé, de ses merveilles à ses pires errances (CSR).

L’exposition Aragon et l’art moderne ferme ses portes le 19 septembre © photo L. Albaret, L’Adresse Musée de La Poste, Paris.