Animations : des visites guidées et des ateliers autour de l’expo « Le cubisme de Gleizes et Metzinger »

Pas de relâche dans les semaines qui viennent : l’Adresse Musée de La Poste propose tout l’été des animations destinées aux familles comme aux visiteurs individuels. Aperçu du programme de ces estivales autour de l’expo Gleizes-Metzinger...

L’exposition Gleizes-Metzinger. Du cubisme et après revisite l’histoire du cubisme à travers les oeuvres des deux peintres théoriciens du mouvement. L’accrochage comprend également des toiles de peintres de la Section d’Or, un groupe d’adeptes du cubisme - Kupka, Herbin, Survage, Lhote... - qui se réunissaient avec Gleizes et Metzinger à Puteaux (Hauts-de-Seine) dans l’atelier des frères Villon. Menées par des conférenciers professionnels, des visites guidées de cette exposition permettent de découvrir l’évolution du travail des deux peintres :

- jeudis 5 juillet et 2 août, à 19 h. Public adulte (tarif inclus dans le billet de l’expo).

- mercredis 11 et 17 juillet, à 15 h. Public : parents et enfants (tarif 6.50 euros, donne accès à l’expo).

Des ateliers autour de Gleizes-Metzingers. Du cubisme et après sont également organisés à l’attention du jeune public. Après avoir observé la composition d’une oeuvre cubiste, les enfants s’essayent à la mise en scène, au dessin, au collage... :

- lundi 9 et jeudi 19 juillet. Public : parents et enfants (tarif : 6.50 euros, donne accès à l’expo). (RP)

Info et réservation au 01 42 79 24 24.